SÉMINAIRES

Certification en Communication Interpersonnelle - Process Communication Model

  

Formation enregistrée sous le numéro CPF 220 008

 

En avons-nous toujours pleinement conscience ? La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle.


Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.

Le Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace.  Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Etre formé au Process Communication Model® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.

Le Process Communication model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises.

Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires et soudées et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi  la famille, l’éducation, le couple.

Depuis 1988, Kahler Communication France a certifié 870 formateurs et 720 coachs et conseils en recrutement. Ce réseau a formé plus de 250 000 personnes au Process Communication Model à ce jour en France. Plus de 1 200 000 inventaires de personnalité réalisés dans le monde.

En 2017, environ 30 000 personnes ont réalisé un inventaire de personnalité Process Communication Model en France.

Chez KCF, plus de 4 000 personnes ont déjà participé à ce séminaire.

 

 

 

Objectifs du Séminaire

 

Développer ses compétences en communication interpersonnelle & en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de :

 

> La connaissance de soi et des autres :

> Connaître sa structure de personnalité

> Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur

> Repérer ses sources de motivation et les développer

> Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

> Gérer les comportements sous stress

 

 

> Gérer la relation en individualisant sa communication :

> Intéragir avec la Canal de Communication approprié à son interlocuteur

> Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

> Gérer les comportements sous stress

 

 

Pré-Requis

 

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

 

 

 

Personnes concernées

 

Toutes personnes désirant améliorer sa communication interpersonnelle et développer son Leadership

 

 

Offre Intra

 

Tous nos séminaires peuvent être réalisés en intra sur demande. Ils sont alors personnalisés en fonction de la situation et des objectifs particuliers de l’entreprise.

 

 

Intervenants

 

 

Delphine VIEL

Consultante Certifiée Process Communication Model

 

Emmanuelle CHATEAU

Consultante Certifiée Process Communication Model

 

Nabila KADIRI

Consultante Certifiée Process Communication Model

 

Christine VIDAUD

Consultante Certifiée Process Communication Model

 

Christian VILLA

Consultant Certifié Process Communication Model

 

 

 

Durée

 

35 heures :

 

> 2 x2 jours en journées d'étude à Paris (28 heures)

> E-Learning (7h minimum)

> Intersession d’environ 3 semaines pour mettre en œuvre les premiers apprentissages

  

 

 

Dates 2018

 

> 26-27 Nov. & 17-18 Déc., animé par D. Viel - 2 Places disponibles

> 27-28 Novembre & 19-20 Décembre, animé par G. Collignon - COMPLET

> 06-07 Décembre & 07-08 Janvier, animé par C. Villa

> 20-21 Décembre & 22-23 Janvier, animé par C. Vidaud

 

 

 

Dates 2019

 

> 14-15 Mars & 04-05 Avril

> 06-07 Mai & 27-28 Mai

> 03-04 Juin & 24-25 Juin

> 11-12 Juin & 01-02 Juillet

> 09-10 Septembre & 30 Sept. - 1er Oct.

> 23-24 Septembre & 14-15 Octobre

> 10-11 Octobre & 07-08 Novembre

> 04-05 Novembre & 25-26 Novembre

> 21-22 Novembre & 12-13 Décembre

 

 

 

Lieu

 

Centre Arpège Trocadéro - 112 Avenue Kléber - 75016 PARIS

Plan d'Accès 

 

 

 

Tarif 2018

 

       2 539 € HT

       ( Frais d'accueil inclus *)

       (Particulier : Nous consulter)

       (Prise en charge Pole Emploi : nous consulter)

 

 

 

Tarif 2019

 

      2 545 € HT

      (Frais d'accueil inclus *)

      (Particulier : Nous consulter)   

      (Prise en charge Pole Emploi : nous consulter)

 

 

Tarif tout inclus comprenant :

> La formation

> le matériel pédagogique : le manuel de formation, l'inventaire de personnalité, le profil de personnalité, l'application Qwik PCM pour Smartphone, Iphone et Androïd, la fiche Mémo pocket, les smileys d'identification, le livre "Comment leur dire... La Process Communication" de G. Collignon, le jeu Process Communication, bloc-notes et stylo.

> Licence d'un an du Simulateur Process Communicaion Model visant à faciliter l'intégration des connaissances acquises

> Passage de la certification en communication interpersonnelle

 

Les frais de journées d’étude (location salle, l’accueil café et les pauses, déjeuner, boissons)

 

 

 

Contact


 

Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr 

Si vous souhaitez un RDV téléphonique avec Virginie pour répondre à vos questions et/ou vous aider à monter votre dossier : Contactez le 02.32.22.22.57.

Vous pouvez lui adresser directement votre inscription par email. Elle reprendra contact avec vous pour confirmer votre inscription et entamer les démarches administratives.

  

 

 

Documents à Télécharger

 

> Fiche programme 2018

> Devis Entreprise 2018

> Bulletin d'inscription

> DEVIS A PERSONNALISER

 

 

> Fiche programme 2019

> Devis à personnaliser

> Bulletin d'inscription

 

 


*** PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION DANS LE CADRE DU CPF

COMMENT FAIRE ? ***

 

> Cas n°1 : Je prépare mon projet AVEC mon employeur : cliquez ICI

> Cas n°2 : Je prépare mon projet SANS mon employeur : cliquez ICI

> Cas n° 3 : Je prépare mon projet TOUT SEUL : cliquez ICI

> Cas n°4 : Je suis A LA RECHERCHE D'UN EMPLOI : cliquez ICI

 

 

 

> Fiche complète

Process Com Vente et Négo

 

Se former aux techniques de vente les plus efficaces, tout en utilisant Process Com pour les enrichir

 

Nos formateurs certifiés nous remontent souvent leurs difficultés à vendre leurs formations :

Faut-il démarcher ou attendre un contact ? Comment être impactant dans sa vente ? Comment se démarquer des autres modèles existants ? Comment justifier nos prix élevés ? Quand doit-on négocier ? Comment gérer un acheteur qui négocie tout ?

 

Mais au-delà des difficultés à vendre, vos remarques soulignent également que la formation à la vente est une forte demande de vos clients, et qu’il n’est pas évident d’apprendre à vendre avec Process Com® sans maîtriser soi-même les principales techniques de vente.

 

C’est de ces deux constats que nous avons créé cette nouvelle formation, qui répondra à toutes ces interrogations. C’est pourquoi « Vendre et négocier avec PCM® » est dans un premier temps à destination exclusive de nos formateurs et coachs certifiés.

 

Cette formation a un double objectif :

- Vous aider à développer votre CA en vendant plus et mieux vos propres formations/coachings

- Connaître les techniques de vente les plus performantes, pour pouvoir ensuite mieux apprendre à vendre avec Process Com®, grâce au nouveau modèle Process Vente/Négo

 

 

 

Intervenants

 

Mickaël Dufourneaud et Alexis D'Agier

 

 

 

Lieu

 

Paris

 

 

 

Dates

 

Session Hiver : 19 & 20 Novembre 2018

 

 

Tarif

 

950 €

Comprenant les deux jours de formation et les frais de journée d'étude 

 

(Prix particulier : nous consulter)

 

 

Contact

 

Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr 

Si vous souhaitez un RDV téléphonique avec Virginie pour répondre à vos questions et/ou vous aider à monter votre dossier : Contactez le 02.32.22.22.57.

Vous pouvez lui adresser directement votre inscription par email. Elle reprendra contact avec vous pour confirmer votre inscription et entamer les démarches administratives.

 

 

Documents à Télécharger

 

> Fiche programme

> Devis entreprise

> Bulletin d'inscription

 

 

> Fiche complète

Master Class PCM Coachs

 

Les Masters Classes PCM Coachs sont des journées animées par Pierre Agnèse et réservées aux Coachs Certifiés en Process Communication.

 

Objectif

Transmettre les méthodes  et stratégies de coaching sur un thème de journée unique traité à un niveau expert.

 

 

Dates 2019 et Programme

 

 

 

 

 

Lieu

 

Centre Arpège Trocadéro (plan d'accès)

 

 

Tarif

 

500 € HT (pour inscription à 1 Master Class)

450 € HT (pour inscription à une 2ème Master Class)

400 € HT (pour inscription à une 3ème Master Class)

(Frais de restauration et de location de salle compris)

 

 

Contact

 

Audrey (audrey@kcf.fr) ou 02.32.22.22.59.

 

 

Documents en téléchargement

 

 

 

> Fiche complète
- - -

Liste des Formateurs et Coachs CertifiÉs

Formateurs Certifiés Coachs Certifiés
PTM Certifiés Recruteur Certifiés
KPM Certifiés
DPM Certifiés
Kahler Communication France - Tél. : +33(2) 32 22 22 50 - Email : contact@kcf.fr - Plan d'accès - Nous contacter
Kahler Communication Europe distribue Process Communication Model en Europe : www.processcommunication.eu
Kahler Communications, Inc. distribue Process Communication Model en Amérique et en Asie: www.kahlercommunications.com