SÉMINAIRES
Formation enregistrée sous le numéro CPF 235 742
En avons-nous toujours pleinement conscience ? La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle.
Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.
Le Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Etre formé au Process Communication Model® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.
Le Process Communication model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises.
Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires et soudées et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.
Depuis 1988, Kahler Communication France a certifié 870 formateurs et 720 coachs et conseils en recrutement. Ce réseau a formé plus de 250 000 personnes au Process Communication Model à ce jour en France. Plus de 1 200 000 inventaires de personnalité réalisés dans le monde.
En 2017, environ 30 000 personnes ont réalisé un inventaire de personnalité Process Communication Model en France.
Chez KCF, plus de 4 000 personnes ont déjà participé à ce séminaire.
Objectifs du Séminaire
Développer ses compétences en communication interpersonnelle & en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de :
> La connaissance de soi et des autres :
> Connaître sa structure de personnalité
> Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
> Repérer ses sources de motivation et les développer
> Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
> Gérer les comportements sous stress
> Gérer la relation en individualisant sa communication :
> Intéragir avec la Canal de Communication approprié à son interlocuteur
> Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
> Gérer les comportements sous stress
Pré-Requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Personnes concernées
Toutes personnes désirant améliorer sa communication interpersonnelle et développer son Leadership
Offre Intra
Tous nos séminaires peuvent être réalisés en intra sur demande. Ils sont alors personnalisés en fonction de la situation et des objectifs particuliers de l’entreprise.
Intervenants
Delphine VIEL
Consultante Certifiée Process Communication Model
Emmanuelle CHATEAU
Consultante Certifiée Process Communication Model
Nabila KADIRI
Consultante Certifiée Process Communication Model
Christine VIDAUD
Consultante Certifiée Process Communication Model
Christian VILLA
Consultant Certifié Process Communication Model
Durée
35 heures :
> 2 x2 jours en journées d'étude à Paris (28 heures)
> E-Learning (7h minimum)
> Intersession d’environ 3 semaines pour mettre en œuvre les premiers apprentissages
Dates 2019
> 14-15 Mars & 04-05 Avril * COMPLET *
> 06-07 Mai & 27-28 Mai
> 03-04 Juin & 24-25 Juin
> 11-12 Juin & 01-02 Juillet
> 09-10 Septembre & 30 Sept. - 1er Oct.
> 23-24 Septembre & 14-15 Octobre
> 10-11 Octobre & 07-08 Novembre
> 04-05 Novembre & 25-26 Novembre
> 21-22 Novembre & 12-13 Décembre
Lieu
Centre Arpège Trocadéro - 112 Avenue Kléber - 75016 PARIS
Plan d'Accès
Tarif 2019
Tarif CPF autonome * : 2 250 € HT
Tarif CPF ** : 2 545 € HT
* hors temps de travail
** en accord avec l'employeur sur le temps de travail
Tarif tout inclus comprenant :
> La formation
> le matériel pédagogique : le manuel de formation, l'inventaire de personnalité, le profil de personnalité, l'application Qwik PCM pour Smartphone, Iphone et Androïd, la fiche Mémo pocket, les smileys d'identification, le livre "Comment leur dire... La Process Communication" de G. Collignon, le jeu Process Communication, bloc-notes et stylo.
> Licence d'un an du Simulateur Process Communicaion Model visant à faciliter l'intégration des connaissances acquises
> Passage de la certification en communication interpersonnelle
* Les frais de journées d’étude (location salle, l’accueil café et les pauses, déjeuner, boissons)
Contact
Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique en direct sur l'application : https://calendly.com/virginie-bouffay
Documents à Télécharger
> Fiche programme 2019
> Bulletin d'inscription 2019
> Devis CPF autonome
> Devis CPF
> Fiche complète
Se former aux techniques de vente les plus efficaces, tout en utilisant Process Com pour les enrichir
Nos formateurs certifiés nous remontent souvent leurs difficultés à vendre leurs formations :
Faut-il démarcher ou attendre un contact ? Comment être impactant dans sa vente ? Comment se démarquer des autres modèles existants ? Comment justifier nos prix élevés ? Quand doit-on négocier ? Comment gérer un acheteur qui négocie tout ?
Mais au-delà des difficultés à vendre, vos remarques soulignent également que la formation à la vente est une forte demande de vos clients, et qu’il n’est pas évident d’apprendre à vendre avec Process Com® sans maîtriser soi-même les principales techniques de vente.
C’est de ces deux constats que nous avons créé cette nouvelle formation, qui répondra à toutes ces interrogations. C’est pourquoi « Vendre et négocier avec PCM® » est dans un premier temps à destination exclusive de nos formateurs et coachs certifiés.
Cette formation a un double objectif :
- Vous aider à développer votre CA en vendant plus et mieux vos propres formations/coachings
- Connaître les techniques de vente les plus performantes, pour pouvoir ensuite mieux apprendre à vendre avec Process Com®, grâce au nouveau modèle Process Vente/Négo
Intervenants
Mickaël Dufourneaud et Alexis D'Agier
Lieu
Paris
Dates
Agenda 2019 en cours de création
Tarif
950 €
Comprenant les deux jours de formation et les frais de journée d'étude
(Prix particulier : nous consulter)
Contact
Noëmie au 02.32.22.33.90. et noemie.pinel@kcf.fr
Documents à Télécharger
> Fiche complète
Les Masters Classes PCM Coachs sont des journées animées par Pierre Agnèse et réservées aux Coachs Certifiés en Process Communication.
Objectif
Transmettre les méthodes et stratégies de coaching sur un thème de journée unique traité à un niveau expert.
Dates 2019
> 04 Février : La Matrice
> 1er Mars : Les Scénarios d'échec en Coaching
> 25 Mars : Les 4 Mythes du Docteur Kahler et le Coaching
> 1er Avril : Les Problématiques Emotionnelles
> 06 Mai : Les Scénarios d'échec en Coaching
> 26 Juin : Les 4 Mythes du Docteur Kahler et le Coaching
> 13 Septembre : Les Questions Existentielles
> 22 Octobre : Les Scénarios d'échec en Coaching
> 20 Novembre : Les 4 Mythes du Docteur Kahler et le Coaching
Lieu
Centre Arpège Trocadéro (plan d'accès)
Tarif
500 € HT (pour inscription à 1 Master Class)
450 € HT (pour inscription à une 2ème Master Class)
400 € HT (pour inscription à une 3ème Master Class)
(Frais de restauration et de location de salle compris)
Contact
Audrey (audrey@kcf.fr) ou 02.32.22.22.59.
Documents en téléchargement
> Fiches programme
> Devis
> Bulletin d'inscription
> Fiche complète
Les Masters Classes PCM Formateurs sont des journées animées par Jérôme Lefeuvre et réservées aux Formateurs Certifiés en Process Communication.
Objectif
Transmettre les outils et méthodes pédagogiques sur un thème de journée unique traité à un niveau expert.
Dates 2019 et Programme
> 25 Mars : Le Triangle Vertueux : Question Existentielle - Points Forts et Besoins Psychologiques (Programme) - COMPLET
> 1er Avril : Enseigner les Scénarios (Programme)
> 13 Mai : Enseigner la Matrice (Programme)
> 26 Juin : Enseigner les perceptions (Programme à venir)
> 13 Septembre : Le Triangle Vertueux : Question Existentielle - Points Forts et Besoins Psychologiques (Programme)
> 28 Octobre : Enseigner la Matrice (Programme)
> 20 Novembre : Enseigner les Drivers (Programme)
Lieu
Centre Arpège Trocadéro (plan d'accès)
Tarif
500 € HT (pour inscription à la 1ère Master Class)
450 € HT (pour inscription à la 2ème Master Class)
400 € HT (pour inscription à la 3ème Master Class)
(Frais de restauration et de location de salle compris)
Contact
Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique en direct sur l'application : https://calendly.com/virginie-bouffay
Documents en téléchargement
> Devis
> Bulletin d'inscription
> Fiche complète
Les G.E.R. (Groupe d'Echange et de Recherche) sont des journées d'information et de mise en pratique d'exercices en Process Communication Model®.
Ces journées sont destinées exclusivement aux Formateurs et Coachs qui sont certifiés à notre modèle, et permettent de mettre à jour continuellement les connaissances avec des apports théoriques et pratiques.
Chaque journée accueille deux groupes de 20 personnes maximum.
Programme
Dates
> Fiche complète
Training Intensif de Self Défense Emotionnelle
Découvrez la discipline DPR de self-défense émotionnelle et apprenez à déjouer, au quotidien, les pièges de la mauvaise humeur, la mauvaise foi et de la manipulation.
Son approche aussi puissante que ludique part d'observations simples des conflits, des jeux de manipulation et des dérapages dus à la mauvaise humeur au quotidien. Axée sur l'application immédiate et débarrassée de sa dimension thérapeutique, la discipline DPR est, pour chacun de nous, aussi nouvelle qu'exaltante.
Comparable à un art martial de self-défense, la méthode DPR propose une panoplie de gestes préventifs et défensifs face aux principales provocations aisément identifiables grâce à une pédagogie ludique et résolument pratique.
Vous apprendrez tout d'abord à identifier et à nommer les jeux psychologiques et les stratégies de manipulation.
Vous apprendrez ensuite à jouer et "déjouer" les 20 attaques psychologiques de base grâce au manuel des 20 parades DPR.
Enfin en cas de coup durs, vous apprendrez également comment réparer les dégats en appliquant les principes clé de la résilience : l'art de retrouver un équilibre après un épisode difficile.
Objectifs
A l'issue de ce séminaire qui se déroule sur deux fois deux jours, les participants auront appris à :
> Repérer les jeux psychologiques et stratégies de manipulation auxquels ils sont le plus vulnéralbes et à y résister (résistance)
> Neutralisr toute forme de jeu psychologique et stratégie de manipulation auxquels ils sont le plus vulnéralbes et à y résister (résistance)
> Renforcer leurs outils personnalisés de régulation de conflits, réparation de problèmes relationnels (résilience)
Pré-Requis
Avoir suivi un séminaire dédié au Triangle de Karpman
Programme
Module 1 : Déjouer les pièges ? Mais quels pièges ?
Module 2 : Ceinture Noire de Résistance !
Intervenants
Jérôme LEFEUVRE & Pierre AGNESE
Calendrier 2019
25-26-27 Septembre & 27-28-29 Novembre
Lieu
MJC de Neuilly sur Seine et Centre Arpège Trocadéro - Paris 16ème
Tarifs 2019
1 950 € HT (Particuliers : nous consulter)
Une cotisation supplémentaire sera à prévoir pour l’entrée au Dojo. Ce paiement se fera par le biais d’un chèque personnel, l’entrée étant nominative.
Le montant n’est pas connu à ce jour (prix cotisation 2017-2018 à partir de septembre 2017)
Ce package comprend :
> Les frais de journées d'étude (Accueil, location de salle, déjeuners et pauses)
> Le manuel DPR
> Le livre "DPM Déjouer les pièges de la mauvaise foi et de la manipulation" des Editions Dunod
> Le kit d'auto-évaluation (Karpmanogrammes et Résistograme)
Contact
Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique en direct sur l'application : https://calendly.com/virginie-bouffay
Documents à télécharger
Documents en cours de conception
> Fiche complète
Vous le connaissez de près parce que vous l'utilisez, ou de loin parce que vous en avez entendu parler...
Souvent appelé "Triangle Dramatique", contre la volonté de son concepteur, c'est un outil pertinent qui décrit les trois rôles possibles dans les conflits (Persécuteur, Victime et Sauveur).
La collaboration depuis 11 ans entre le Dr Steven Karpman et Jérôme Lefeuvre et Pierre Agnèse, a permis la création d'un séminaire couvrant l'intégralité de son concept du Triangle.
Cette formation résolument pratique est animée par les deux seuls Certifying Master Trainers reconnus à ce jour par le Dr. Karpman.
Objectif
Que vous souhaitiez vous former pour votre usage personnel ou que votre objectif soit de vous certifier pour enseigner, la formation au Triangle de Karpman est conçue pour vous permettre d'accéder aux concepts et aux outils tel que le Dr. Karpman le souhaiterait.
Vous serez en mesure à l'issue de la formation :
> d'analyser les situations de conflit avec une nouvelle grille de lecture
> de repérer les signaux précurseurs d'une amorce de Jeu Psychologique
> d'utiliser des outils de réparation et de prévention
ENVIE DE VOUS CERTIFIER ? ...
Cliquez Ici
Contenu
> Historique de la naissance du Triangle Dramatique
> Le Triangle de la compassion
> La solution à 10%
> Les Triangles internes
> Le Switch, un apport original dans la formule des jeux
> Les différents niveaux de Jeux Psychologiques
> Les Triangles scénariques et le renforcement de la décision précoce
> "SALMEC", les 6 sabotages d'une conversation
> Les boucliers "CASE" ou 4 attitudes pour décourager l'intimité
> Les boucles perdantes E.R.A.
> Les Options ou comment utiliser les états de Moi
> Les "Trucogrammes" du Dr. Karpman
> Les 5 contrats de confiance d'une relation saine
> Une méthode pour décoller les timbres : Bring it up, talk it up, Wrap it up
Intervenants
Jérôme LEFEUVRE & Pierre AGNESE,
Certifying Master Trainers du Triangle de Karpman
Calendrier 2019
> 17, 18 & 19 Juin
> 07, 08 & 09 Octobre
Tarif 2019
1 605 € HT
Lieu
Centre Arpège Trocadéro - 112 Avenue Kléber - Paris 16ème
Plan d'accès
Contact
Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique en direct sur l'application : https://calendly.com/virginie-bouffay
Documents à Télécharger
> Fiche programme 2019
> Devis Tarif Entreprise 2019
> Bulletin d'inscription 2019
> Fiche complète
ANIMER DES ATELIERS, DES EXERCICES, DES EXPERIENCES DANS LE CADRE D'UNE ACTION DE CONSEIL (CONSULTING)
Votre activité professionnelle vous amène à rencontrer des patrons d'entreprise, des responsables d'équipe, des directions de ressources humaines. Leur demande porte parfois d'avantage sur la cohésion d'équipe que sur la formation.
Vous avez besoin d'outils pratiques et originaux pour votre proposition d'accompagnement ou de conseil.
Kahler Communication France, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des consultants, formateurs et coaches vous propose un séminaire atelier qui vous permettra de vous équiper d'outils pratiques nombreux d'animation et de dynamique de groupe.
Qu'il s'agisse d'approche créative, stratégique, relationnelle ou motivationnelle, vous repartirez avec une boite à outil complète que vous aurez eu l'occasion de pratiquer et éprouver pendant le stage.
Cet atelier conçu par Jérôme lefeuvre, consultant associé chez Kahler Communication France à partir des éléments des modèles qu'il développe depuis plus de vingt ans, de l'intelligence émotionnelle à DPM en passant bien sûr par la technique de créativité.
Objectif
Constituer une boite à outil complète de l'ensemble des situations d'animation de cohésion d 'équipe.
Personnes Concernées
Vous êtes amené(e) à proposer des actions d'animation de cohésion d'équipe à vos clients en entreprise.
Programme
> Les règles de l'animation de séminaires de groupe
> Les différentes situations de Cohésion d'Equipe
> Outils pratiques d'animation :
- Animation en régulation en équipe
- Animation créative
- Animation d'ateliers ludiques
Intervenant
Jérôme LEFEUVRE
Consultant Associé de Kahler Communication France
Calendrier 2019
> 14, 15 & 16 Janvier
> 26, 27 & 28 Août
Lieu
Centre Arpège Trocadéro
Plan
Tarif
1 205 € HT (Particuliers : nous consulter)
Le package comprend :
> Le manuel "Le guide de survie du consultant de Cohésion d'Equipe"
> Frais de journées d'étude pour le séminaire, repas inclus
> Fiches mémo
Contact
Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique en direct sur l'application : https://calendly.com/virginie-bouffay
Documents à Télécharger
> Fiche programme 2019
> Programme détaillé 2019
> Devis Entreprise 2019
> Bulletin d'inscription 2019
> Fiche complète
Introduction au Process Communication Model®
En avons-nous toujours pleinement conscience ? La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite tant dans notre vie professionnelle que personnelle.
Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.
Le Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Etre formé au Process Communication Model® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle.
Le Process Communication model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises.
Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires et soudées et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.
Depuis 1988, Kahler Communication France a certifié 870 formateurs et 720 coachs et conseils en recrutement. Ce réseau a formé plus de 250 000 personnes au Process Communication Model à ce jour en France. Plus de 1 200 000 inventaires de personnalité réalisés dans le monde.
En 2017, environ 30 000 personnes ont réalisé un inventaire de personnalité Process Communication Model en France.
Chez KCF, plus de 4 000 personnes ont déjà participé à ce séminaire.
Objectifs du Séminaire
Développer ses compétences en communication interpersonnelle & en option préparer la certification en communication interpersonnelle à partir de :
> La connaissance de soi et des autres :
> Connaître sa structure de personnalité
> Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
> Repérer ses sources de motivation et les développer
> Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
> Gérer les comportements sous stress
> Gérer la relation en individualisant sa communication :
> Intéragir avec la Canal de Communication approprié à son interlocuteur
> Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
> Gérer les comportements sous stress
Pré-Requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Personnes concernées
Toutes personnes désirant améliorer sa communication interpersonnelle et développer son Leadership
Offre Intra
Tous nos séminaires peuvent être réalisés en intra sur demande. Ils sont alors personnalisés en fonction de la situation et des objectifs particuliers de l’entreprise.
Intervenants
Delphine VIEL
Consultante Certifiée Process Communication Model
Emmanuelle CHATEAU
Consultante Certifiée Process Communication Model
Nabila KADIRI
Consultante Certifiée Process Communication Model
Christine VIDAUD
Consultante Certifiée Process Communication Model
Christian VILLA
Consultant Certifié Process Communication Model
Durée
2 x 2 jours, soit 28 heures
Dates 2019
> 14-15 Mars & 04-05 Avril * COMPLET *
> 06-07 Mai & 27-28 Mai
> 03-04 Juin & 24-25 Juin
> 11-12 Juin & 01-02 Juillet
> 09-10 Septembre & 30 Sept. - 1er Oct.
> 23-24 Septembre & 14-15 Octobre
> 10-11 Octobre & 07-08 Novembre
> 04-05 Novembre & 25-26 Novembre
> 21-22 Novembre & 12-13 Décembre
Lieu
Centre Arpège Trocadéro - 112 Avenue Kléber - 75016 PARIS
Plan d'Accès
Tarif 2019
2 120 € HT
(Particulier : Nous consulter)
(Prise en charge Pole Emploi : nous consulter)
Ce prix comprend :
> La formation
> le matériel pédagogique : le manuel de formation, l'inventaire de personnalité, le profil de personnalité, l'application Qwik PCM pour Smartphone, Iphone et Androïd, la fiche Mémo pocket, les smileys d'identification, le livre "Comment leur dire... La Process Communication" de G. Collignon, le jeu Process Communication, bloc-notes et stylo.
> Licence d'un an du Simulateur Process Communicaion Model visant à faciliter l'intégration des connaissances acquises
NOUVEAU
En option le processus de Certification
Au tarif de 425 € HT
Kahler Communication France propose une Certification en Communication Interpersonnelle. Elle est délivrée par l'organisme certificateur indépendant APMG. www.apmg-international.com
Comment passer cette certification ?
Vous suivez notre formation Process Communication Niveau 1 "Individualisez votre communication avec la Process Communication" (durée : 2 x 2 jours).
Un nouvel outil pédagogique est inclus dans notre pack pédagogique : le SIMULATEUR. Il s'agit d'un "serious game" dans lequel vous devez gérer la communication avec 6 personnages au cours de situations quasi réelles. Vous obtenez une licence d'un an vous permettant de vous entraîner.
Chaque série d'intéractions est composée de 12 séquences à l'issue desquelles vous obtenez votre score. Le Dr Process reprend ensuite chacune de vos 12 interactions en les explicitant.
Lorsque vous obtenez régulièrement au moins 10 bonnes réponses sur les 12 interactions, vous êtes prêt(e) à passer votre certification. Il vous suffit alors de contacter Noémie noemie@kcf.fr pour obtenir vos identifiant et mot de passe nécessaires à votre connexion à la plateforme APMG.
1. Examen en ligne avec le simulateur.
Vous devez réussir en ligne 10 sur 12 interactions avec les 6 personnages que vous connaissez bien désormais pour passer à la dernière étape : épreuve orale avec un formateur agréé qui vous proposera 54 interactions (6 interactions sont à réussir sur les 9 interactions par type de personnalité).
2. Examen oral par Skype avec un certificateur agréé.
Le certificateur vous propose 3 x 3 interactions par type de personnalité avec une exigence de 2 interactions sur 3 réussies.
3. En cas d'échec, l’examen écrit peut être repassé autant de fois que nécessaire, l’examen oral peut être repassé 2 fois, à partir de la 3ème fois un coût supplémentaire de 75€ est à intégrer.
4. Le certificat en Communication Interpersonnelle est délivré par APMG - organisme certificateur international indépendant - après la réussite aux deux épreuves (écrite et orale)
www.apmg-international.com
Vous êtes alors certifié(e) et recevrez votre diplôme par APMG.
Quel est le budget à prévoir ?
L'inscription à la certification incluant l'épreuve écrite et l'épreuve orale est de 425 € HT.
Contact
Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique en direct sur l'application : https://calendly.com/virginie-bouffay
Documents à Télécharger
> Fiche programme 2019
> Devis Tarif Société 2019
> Bulletin d'inscription 2019
> Fiche complète
Jérôme Lefeuvre et Pierre Agnèse créent un outil de diagnostic pour les organisations
DRSO®, c’est le nom du modèle que Jérôme et Pierre ont imaginé et mis au point. Le Diagnostic de Résonance des Structures et des Organisations a pour vocation à être utilisé par les consultants pour analyser les fonctionnements d’équipe de toute taille.
Après avoir été formé à la Théorie Organisationnelle de Berne et après avoir utilisé cet outil chez leurs clients, Jérôme et Pierre ont décidé de créer leur propre modèle de diagnostic. D’abord fortement inspirés par la démarche T.O.B, ils n’en gardent aujourd’hui que l’essentiel. Le principe du questionnement des membres de l’équipe diagnostiquée reste au cœur du dispositif. La nouveauté ici est la mise au point d’un support informatisé afin de faciliter le dépouillement et l’analyse des réponses. L’outil final est un bilan chiffré qui vient compléter et enrichir le travail de restitution du consultant, destiné au commanditaire du diagnostic.
Puis, même si la théorie d’éric Berne fête ses 50 ans cette année, il persiste quelques grands principes indiscutables qui sont conservés dans le modèle DRSO®. D’autres concepts, comme celui du leadership, ont évolué avec les mutations naturelles des organisations. Ils devaient être reconsidérés en tenant compte de la réalité de notre siècle.
Plus qu’un rajeunissement de la T.O.B, le modèle DRSO® revendique son autonomie conceptuelle tout en restant connecté à une galaxie d’influences et modèles enrichissants
Objectifs
À l’issue des cinq jours d’atelier, les participants :
- > Ont une connaissance fine et complète du modèle de Diagnostic de Résonance des Structures utilisable dans leur métier de conseil
- > Sont capables de proposer un audit organisationnel, le mettre en oeuvre et le débriefer aussi bien à leur client qu’à ses équipes.
- > Sont formés à la Théorie Organisationnelle de Berne et son application pratique
- > Peuvent utiliser le logiciel DRS® pour mécaniser la partie quantitative de leur diagnostic. (Diagnostic de Résonance des Structures)
Personnes Concernées
Professionnels des métiers de la formation, du conseil, du coaching et de l’accompagnement.
Pré-Requis
Aucun Pré-requis nécessaire
Intervenants
Jérôme LEFEUVRE
Consultant Associé de Kahler Communication France.
Pierre AGNESE
Consultant Senior de Kahler Communication France.
Calendrier 2019
Travail en cours sur cette formation, Agenda 2019 bientôt disponible
Lieu
Centre Arpège Trocadéro - 112 Avenue Kléber - Paris 16ème
Plan d'accès
Montant de la Formation
2 490 € HT
Prix pour Particuliers, nous contacter
Le package comprend :
- > L’accès au logiciel DRS : Ce logiciel permet l’automatisation de la partie entretien et la production d’un diagnostic quantifié.
- > Les ouvrages « Diagnostic de Résonance des Structures » et « les 7 clés de la réussite » de Pierre Agnèse et Jérôme Lefeuvre
- > Le manuel du consultant DRS
- > Frais de journées d'étude pour le séminaire et cinq repas de midi
Contact
Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique en direct sur l'application : https://calendly.com/virginie-bouffay
Documents à Télécharger
> Fiche complète
Vous avez découvert le Process Communication Model® lors d’un premier séminaire et vous avez apprécié la pertinence et la force de ce modèle.
Vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin, approfondir la pratique et utiliser les nombreux outils de connaissance de soi, connaissance des autres, gestion des besoins et des relations, en dépassant le stade de la découverte, bref :
Vous voulez aller plus loin et une connaissance avancée du modèle vous serait utile.
Kahler Communication France, distributeur exclusif du Process Communication Model® en France, vous propose un atelier séminaire pratique, alliant la redécouverte des outils pratiques du Process Communication Model® et l’approfondissement de notions effleurées lors des séminaires initiaux.
Cet atelier vous est proposé avec une pédagogie à la fois ludique et éprouvée, par Jérôme Lefeuvre, consultant conseil chez Kahler Communication France et auteur des ouvrages « Découvrir la Process Communication » et « Pratiquer la Process Communication» chez Dunod – Interéditions.
Objectif du Séminaire
Découverte des outils avancés du modèle et training pratique.
Intervenant
Jérôme LEFEUVRE
Consultant Associé de Kahler Communication France.
Durée
2 x 2 jours
Le nombre de participants ira jusqu’à 12 personnes pour privilégier la pratique
Agenda 2019
> 14-15 Mars & 04-05 Avril
> 18-19 Novembre & 09-10 Décembre
Selon la demande, une troisième session pourra être envisagée
Lieu : Centre Arpège Trocadéro, 112 avenue Kléber, 75016 Paris
Plan d'accès
Montant de l'Inscription
1 870 € HT
Particuliers, nous consulter
EN OPTION : Licence d'un an au Simulateur, outil pédagogique : + 150 € HT
Le package comprend :
> Le manuel Process Com Expert
> Frais de journées d'étude pour le séminaire et 4 repas
> Le livre "Pratiquer la Process Com en 30 jours" de Jérôme Lefeuvre - InterEditions
> Fiches mémo
Contact
Virginie au 02.32.22.22.55. et virginie@kcf.fr
Vous pouvez prendre un RDV téléphonique en direct sur l'application : https://calendly.com/virginie-bouffay
Documents à Télécharger
> Fiche programme 2019
> Devis Tarif Entreprise 2019
> Bulletin d'inscription
> Plan d'accès
> Fiche complète