logo kcf

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? - KCF
tache 1

Le message du président

La communication est la clé d’une relation saine avec nos amis, notre famille, nos collègues, nos équipes, nos managers. Sommes-nous toujours un bon communicant ? Quand savons-nous que notre message est bien reçu ?  La façon dont nous communiquons est aussi importante, voire plus importante que le contenu. Et pourtant, nous avons une tendance naturelle à nous concentrer sur le fond plus que sur la forme.

 

Process Communication Model est un outil puissant pour se connecter à l’autre, en validant que notre message est bien passé. C’est aussi un formidable modèle pour continuer à se développer, en prenant conscience de nos comportements sous stress et de nos besoins pour aller mieux. L’appliquer, c’est gagner en qualité de vie personnelle et professionnelle. Nous sommes convaincus que cette qualité de vie crée aussi de la performance pour les entreprises. Les témoignages en ce sens sont nombreux.

 

Merci aux 5000 formateurs et coachs accrédités PCM, épaulés par 31 distributeurs, de contribuer à sa diffusion dans le monde entier. Grâce à eux, nous sommes présents dans 58 pays, en 24 langues. Merci aux 1,6 million de personnes qui l’ont déjà utilisé.

 

Notre mission est d’aider chaque personne qui le souhaite à utiliser PCM. Nous avons la conviction que la qualité de vie est essentielle pour une vie réussie.

 

Cyril Collignon

Président de Kahler Communications

tache 1

Notre mission

Contribuer à améliorer la qualité de vie au quotidien en diffusant PCM au plus grand nombre.

 

Pour porter notre ambition PCM partout, pour tout le monde, nous sommes engagés, solidaires et humanistes.

Nous cherchons à donner le meilleur de nous-mêmes en incarnant PCM.

tache 1

L'équipe

Cyril Collignon

Cyril COLLIGNON in

Président

Kevin Bilhaut

Kevin BILHAUT in

Responsable Formation - Formateur accrédité PCM

Amélie Boulay

Amélie BOULAY in

Responsable qualité

Jérôme Choffay

Jérôme CHOFFAY in

Master Trainer - Directeur de la relation client - Référent Handicap

Angélique Cirina

Angélique CIRINA in

Responsable administrative

Soliléa Doussot

Soliléa DOUSSOT in

Assistante Administrative

Mickaël Dufourneaud

Mickaël DUFOURNEAUD in

Directeur Master Trainers PCM

Béatrice Gamberoni

Béatrice GAMBERONI in

Formatrice Accréditée PCM

Aurélie Hubert

Aurélie HUBERT in

Assistante de gestion commandes des Formateurs accrédités PCM

Marie Joly

Marie JOLY in

Digital Marketing Specialist

Sixtine Lefebvre

Sixtine LEFEBVRE in

Responsable R & D - Formatrice Accréditée PCM - Neuropsychologue

Noémie Lisneuf

Noémie LISNEUF in

Assistante de gestion commandes des Formateurs accrédités PCM

Margaux Nicolle

Margaux NICOLLE in

Responsable marketing et communication

Alexandre Saglier

Alexandre SAGLIER in

Lead développeur Front-End

Céline Pelletier

Céline PELLETIER in

Assistante administrative

François Pourrier

François POURRIER in

Directeur de la technologie

Noëmie Pinel

Noëmie PINEL in

Assistante administrative

Caroline Roussel

Caroline ROUSSEL in

Assistante Formation

Audrey Saunier

Audrey SAUNIER in

Assistante Formation et de gestion commandes des Coachs accrédités PCM

Delphine Viel

Delphine VIEL in

Master Trainer

Anna Young

Anna YOUNG in

Community Manager

RSE

Présentation de notre organisation

Depuis 1988, Kahler Communication France (KCF) diffuse Process Communication Model® (PCM), en accréditant les professionnels français au modèle. PCM permet de mieux se connaître, mieux connaître l’autre et mieux gérer la relation, y compris quand elle se tend. KCF intervient également en coaching, supervision et formation des organisations. Elle fait partie du groupe Kahler Communications, qui développe, protège et entretien la recherche sur Process Communication Model en tant que propriétaire des droits mondiaux du modèle. Elle appuie son développement à travers un réseau de plus de 5000 formateurs et coachs accrédités PCM dans le monde.
KCF est un organisme de formation Certifié ISO 9001 et Qualiopi.

 

Notre politique de développement durable

Une responsabilité globale

Avec PCM, nous sommes convaincus de contribuer à renforcer le bien-être social. Nous en faisons notre première responsabilité. Car si une relation à soi et à l’autre plus harmonieuse est bénéfique pour l’individu, elle l’est également pour les organisations et pour la société en général.

 

Une responsabilité interne

Quelle est notre approche de la responsabilité sociale ?

  • Donner de l’autonomie à nos collaborateurs et à nos partenaires pour qu’ils puissent s’épanouir, développer leurs talents et s’impliquer dans des projets sociaux.
  • Soutenir des Associations sans buts lucratifs pour relever les défis sociaux à l’échelle mondiale.
  • Utiliser en interne Process Communication Model pour aborder les risques environnementaux et les enjeux sociaux.
  • Réduire notre impact environnemental et favoriser le matériel pédagogique numérique autant que possible.

 

Notre responsabilité par rapport à PCM

Utiliser Process Communication Model avec nos clients, nos équipes, nos distributeurs et nos fournisseurs et rendre accessible PCM aux personnes en dehors de l’entreprise, en proposant des tarifs spéciaux pour :

  • Les particuliers, via leurs coachs PCM ou psychologues PCM.
  • Les personnes en recherche d’emplois en France et en Suisse, notamment à travers les associations Nouvelle Donne et Inno Park.
  • Les projets d’éducation avec des tarifs adaptés pour les étudiants et pour nos distributeurs qui développent PCM Education.
  • Soutenir des ONG et des orphelinats.

 

Notre responsabilité par rapport au développement durable

Limiter et réduire l’impact que notre activité peut avoir sur la planète est essentiel pour nous. Nous nous engageons à prévenir, atténuer et réparer les impacts négatifs liés à notre activité.

Nous nous engageons à :

  • calculer et diminuer notre empreinte carbone sur le moyen et long terme, au minimum à périmètre constant,
  • maîtriser nos consommations d’énergie, d’eau et plus globalement de ressources,
  • limiter la production de déchets,
  • sourcer les fournisseurs et sous-traitants engagés dans une politique de préservation des ressources et de la biodiversité,
  • rechercher des solutions environnementales innovantes et performantes.

 

Cyril Collignon

Président Kahler Communications

tache 1

L’histoire de KCF

Novembre 1987

C7 Formation est fondée par Gérard Collignon et six de ses amis formateurs et experts en Analyse Transactionnelle.

 

Octobre 1990

Après de nombreuses réunions centrées sur la régulation des émotions, Gérard décide de racheter les parts de ses amis pour se consacrer pleinement au développement de Process Communication Model et fonde Kahler Communication France.  Il signe un premier contrat avec Taibi Kahler, PhD. pour être distributeur exclusif du modèle en France.

 

Février 1994

« Comment leur dire… » de Gérard Collignon est publié, plus de 100 000 exemplaires sont vendus à ce jour en France.

 

Janvier 1995

Taibi Kahler propose à KCF d’acheter à titre définitif les droits de distribution exclusive pour la France de Process Communication Model.

 

Avril 1996

Gérard Collignon et son collègue bruxellois Michel Chalude créent Kahler Communication Europe (KCE) en achetant les droits du modèle pour le territoire européen. KCE sera revendue en 2000 à Bruno Dussolier.

 

Mars 2000

Embauche du premier formateur.

 

Avril 2001

Création du parcours ‘Process Communication Model Coaching’.

 

Mai 2002

Achat par KCF du Moulin du Béchet à Croisy sur Eure pour en faire son centre de formation.

 

Août 2006

Publication du livre « Coacher avec la Process Com » par Gérard Collignon et Pascal Legrand. 20 000 exemplaires en 4 langues sont vendus à ce jour.

 

Janvier 2007

Cyril Collignon rejoint l’équipe de Formateurs de KCF.

 

Septembre 2009

KCF rachète Kahler Communication Europe.

 

Novembre 2010

KCF achète les droits du PCM pour l’Afrique et crée Kahler Communication Africa.

 

Août 2012

Cyril Collignon est nommé Président de KCE.

 

Février 2014

KCF rachète l’entreprise de Taibi Kahler: Kahler Communications Inc. (KCI) et ouvre son capital à des proches de la famille Collignon. La famille Collignon reste le principal actionnaire.  Cyril Collignon est nommé Directeur Général de KCF.

 

Septembre 2016

Cyril Collignon est nommé Président de KCI.

 

Mars 2019

Cyril Collignon est nommé Président de KCF et de KCA. Gérard Collignon prend une semi-retraite bien méritée. Il intervient toujours au sein de KCF lors des accréditations de coachs et de formateurs PCM, en tant que Certifying Master Trainer.

 

Janvier 2021

Fusion de KCF et KCA.

 

Mars 2021

KCF devient membre excellence BPI France.

 

Mars 2023

KCF s’engage pour le climat et rejoint la communauté du coq vert.

 

Juin 2023

Le groupe Kahler Communications fête le 5000ème accrédité PCM.

tache 1

Nos Certifications

Nos Certifications ISO 9001 & Qualiopi

 

 

 

 

 

 

Véritable gage de qualité et de confiance, Kahler Communication France continue de s’impliquer dans l’amélioration continue de ses formations proposées à ses clients.

 

L’obtention de la certification Qualiopi en Juin 2021 démontre l’investissement de nos équipes à délivrer des actions de formation de qualité, et répond aux exigences du Référentiel National Qualité édité par le Ministère du Travail.

 

Notre certificat Qualiopi n°10477418 est en consultation libre

 

 

tache 1

Nos clients

tache 1