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Découvrez nos formations certifiantes

Formation à la Communication interpersonnelle éligible au CPF avec Process Communication Model

Il s’agit d’une formation destiné aux personnes qui veulent améliorer leurs compétences en matière de communication pour mieux l’utiliser au sein de leur cadre de travail. Cette formation à la communication Interpersonnelle est éligible au CPF tout en étant également fort utile dans la vie personnelle. Car oui, mieux communiquer est essentiel dans tous les domaines de la vie.

Objectifs

Mieux se connaître pour mieux communiquer

S’adapter à son interlocuteur en utilisant Process Communication Model

Formation à la Communication Interpersonnelle - Process Communication Model®
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Formation Certifiante de Formateurs Process Communication Model

Formation destinée aux formateurs professionnels ou en cours de formation, souhaitant enseigner Process Communication Model.

Objectifs

  • Etre habilité à enseigner Process Communication Model
  • S’adresser aux 36 combinaisons Base Phase lors de toutes vos formations
  • Acquérir une connaissance approfondie de Process Communication Model,
  • Pouvoir commander et utiliser l’inventaire de personnalité PCM avec vos clients.
Voir la formation Certifiante de Formateurs
tache 1

Formation Certifiante de Coach Process Communication Model

Formation destinée aux Coachs professionnels ou en cours de formation, souhaitant intégrer Process Communication Model dans leur méthodologie de Coaching Individuel.

Objectifs

  • Coacher avec l’inventaire de personnalité Process Communication Model
  • S’adresser aux 36 combinaisons Base Phase lors de vos coaching
  • Acquérir une connaissance approfondie de Process Communication Model.
Voir la formation Certifiante de Coachs
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Formation certifiante de coaching d’équipe Process Communication Model

Formation réservée aux Coachs certifiés Process Communication Model® souhaitant utiliser PCM en coaching d’équipe

Objectifs

Apprendre à utiliser Process Communication Model, dans le cadre d’une Cohésion d’équipe ou d’un Coaching d’équipe

Voir la formation Certifiante de coaching d’équipe
tache 1

Formation Gestion des Conflits Triangle de Karpman Certifiante

Formation destinée aux formateurs et coachs souhaitant enseigner et utiliser les travaux du Dr Steven Karpman sur le Triangles Dramatique et les outils de la ‘Nouvelle Analyse Transactionnelle de l’intimité.

Objectifs

Pouvoir enseigner Karpman Process Model®

Obtenir une boite à outils de formation avec contenus, exercices et consignes.

Acquérir une connaissance complète et approfondie de KPM

 

Voir la formation Gestion des Conflits
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Formation Communication Interpersonnelle Recrutement

Objectifs

Utiliser l’inventaire de personnalité Process Communication Model en outil de Recrutement ou de gestion de carrière et :

  • Apprendre à utiliser le guide d’entretien PCM RH : repérage des points forts, communication interpersonnelle préférentielle, environnement préférentiel, et comportements prévisibles sous stress d’une personne lors d’un entretien
  • Décoder les signaux faibles émis par une personne en entretien
  • Apprendre à utiliser l’outil de génération de rapport d’entretien PCM RH
Voir la formation Recrutement
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Formation Certifiante Process Thérapie

Avoir les meilleurs outils pour accompagner et prendre soin.. Le Process Communication Model® a déjà montré son efficacité dans le monde professionnel : management, dynamisation des équipes professionnelles, team building… Et c’est aussi, dans la relation d’aide, un outil puissant, efficace et humain pour dynamiser la relation d’aide. L’utilisation des 10 composantes développées par Taibi Kahler, l’étude des problématiques spécifiques liées à la phase du client, l’analyse des scénarios de vie et des injonctions précoces permettent un nouveau regard sur le développement de l’enfant et le sens de certaines pathologies sociales, psychologiques ou d’apprentissage. Ainsi que sur les manières d’aider les personnes à dépasser les obstacles qu’ils rencontrent dans la vie.

Objectifs

  • Observer des indicateurs afin de s’adapter au style de communication et à la Perception dominante de son client, interaction par interaction.
  • Reconnaître les signaux de stress spécifiques de son client et de savoir comment l’inviter à sortir du stress pour revenir à un comportement positif.
  • Donner au client un plan d’action individualisé qui lui permettra d’apprendre à nourrir ses Besoins psychologiques Quotidiennement et de manière hebdomadaire.
  • Savoir quel cadre de référence théorique conviendra le mieux à chaque client en fonction de sa Structure de Personnalité.
  • Savoir comment identifier la Problématique sous-jacente derrière chacun des comportements « masqués » sous stress
Découvrez la formation Certifiante Process Thérapie
tache 3