Livres

Process Com à l'Hôpital... ils en parlent

R. DELEKTA et D. ANSOULD

 

Communiquer en situation de crise

Muriel Jouas et Olivier Doussot

 

Communiquer en situation de crise

Gérer l’urgence et l’émotion avec la Process Com

 

« Nos premières pensées vont aux victimes… » Combien de fois avons-nous entendu cette phrase en situation de crise ? Et combien de fois y avons-nous cru ? Et pourquoi cette phrase, pourtant pleine d’empathie n’est-elle pas crédible ?

Parce que justement… elle est martelée sans sincérité. Elle fait partie des « fausses bonnes pratiques » de la communication de crise.

 

La crise. Cet événement majeur qui perturbe le fonctionnement des équipes dirigeantes, déstabilise les collaborateurs, fragilise la relation de l’entreprise avec ses clients ou parties prenantes… La crise. Partout dans les médias et les réseaux sociaux. Et 2018 ne fait pas exception à la règle.

 

Olivier Doussot, ancien journaliste, et Muriel Jouas ancienne directrice de la communication ont rédigé à quatre mains une approche individualisée de la communication de crise, centrée sur les besoins et les attentes spécifiques à chaque interlocuteur. Il s’agit de sortir la communication de crise des expressions automatiques et des phrases réflexes qui bien souvent ne touchent pas les publics comme elles devraient le faire. 

 

Avec la Process Com, modèle qui décrypte les personnalités, ils nous expliquent comment être crédible en situation de crise… sans marteler les éléments de langage des manuels.

Coachs et formateurs, Olivier et Muriel invitent les dirigeants à une réflexion sur leurs prises de parole en situation de crise afin de s’adapter également aux personnes qui seront récipiendaires de leurs messages : communiquer en situation de crise va supposer de donner des informations à certains, réconforter d’autres… mais tous n’auront pas les mêmes attentes en fonction de leurs profils de personnalité.

 

Le seul livre qui utilise un modèle de psychologie appliquée, la Process Com, dans une démarche de communication de crise. Dans cet ouvrage, les auteurs abordent la communication de crise à travers les comportements des dirigeants et leur type de personnalité Process Com.

 

The Art of Adaptative Communication & Discover the Process Communication Model

Gérard Collignon / Jérôme Lefeuvre

 

La rentrée littéraire 2017 nous offre deux plublications sur Process Communication Model... dans la langue de Shakespeare.

 

Le Best-Seller de Gérard Collignon Comment leur dire... est désormais disponible en anglais sous le titre The Art of Adaptive Communication.

En vente uniquement sur Internet, en cliquant sur ce lien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Discover Process Communication de Jérôme Lefeuvre a également été actualisé et américanisé, vous le trouverez en vente en cliquant sur ce lien.

 

 

- - - - - - - - - - - -

Liste des Formateurs et Coachs CertifiÉs

Formateurs Certifiés Coachs Certifiés
PTM Certifiés Recruteur Certifiés
KPM Certifiés
DPM Certifiés
Kahler Communication France - Tél. : +33(2) 32 22 22 50 - Email : contact@kcf.fr - Plan d'accès - Nous contacter
Kahler Communication Europe distribue Process Communication Model en Europe : www.processcommunication.eu
Kahler Communications, Inc. distribue Process Communication Model en Amérique et en Asie: www.kahlercommunications.com