Notre Mission est de contribuer à améliorer la qualité de vie au quotidien en diffusant PCM à travers le monde.
Chaque personne est unique, avec ses points forts, sa perception du monde et des besoins psychologiques qui en découlent.
Comment faire pour mieux se comprendre, vivre et travailler en harmonie ?
En 1987, Gérard Collignon est psychologue clinicien et organise régulièrement des séminaires avec des psychologues américains renommés. C’est ainsi qu’il rencontre le Dr Taibi Kahler. Ce dernier est connu dans le milieu de l’Analyse Transactionnelle pour ses travaux sur le Mini Scénario. De sa recherche naîtra Process Communication Model.
En 1988, Taibi Kahler propose à Gérard Collignon de développer son modèle en France. Ce dernier a tout de suite accepté, pressentant que le modèle était particulièrement riche et opérationnel pour l’entreprise, le recrutement, le management, le team building et la formation des équipes commerciales, mais aussi la famille et l’éducation !
Le premier client prestigieux utilisateur de Process Communication Model fut la Société Européenne de Propulsion, SEP, à Vernon, aujourd’hui filiale du Groupe Safran. Son Directeur était en effet intéressé par la collaboration de Taibi Kahler avec les équipes de la Nasa.
C7 Formation est fondée par Gérard Collignon et 6 amis associés. Elle deviendra Créa7 Formation puis Kahler Communication France le 30 janvier 1991 lorsque Gérard prendra, seul, les destinées de l’entreprise en mains.
Gérard Collignon signe un premier contrat avec Taibi Kahler pour être distributeur exclusif du modèle en France. Un contrat qui prévoit :
« Comment leur dire… » de Gérard Collignon est publié, plus de 100 000 exemplaires sont vendus à ce jour en France.
Taibi Kahler propose à KCF d’acheter à titre définitif les droits de distribution exclusive pour la France de Process Communication Model.
Gérard Collignon et son collègue bruxellois Michel Chalude créent Kahler Communication Europe (KCE) en achetant les droits du modèle pour le territoire européen. KCE sera revendue en 2000 à Bruno Dussolier.
Embauche du premier consultant.
Création du parcours ‘Process Communication Model Coaching’.
Achat par KCF du Moulin du Béchet à Croisy sur Eure pour en faire son centre de formation.
Publication du livre « Coacher avec la Process Com » par Gérard Collignon et Pascal Legrand. 20 000 exemplaires en 4 langues sont vendus à ce jour.
Cyril Collignon rejoint l’équipe de Consultants de KCF.
KCF rachète Kahler Communication Europe.
KCF achète les droits du PCM pour l’Afrique et crée Kahler Communication Africa.
Cyril Collignon est nommé Président de KCE.
KCF rachète l’entreprise de Taibi Kahler: Kahler Communications Inc. (KCI) et ouvre son capital à des proches de la famille Collignon. La famille Collignon reste le principal actionnaire. Cyril Collignon est nommé Directeur Général de KCF.
Cyril Collignon est nommé Président de KCI.
Cyril Collignon est nommé Président de KCF et de KCA. Gérard Collignon prend une semi-retraite bien méritée depuis la Guadeloupe. Il intervient toujours au sein de KCF lors de certaines animations PCM et pour des projets spécifiques.
Avec PCM, nous sommes convaincus de contribuer à renforcer le bien-être social. Nous en faisons notre première responsabilité. Car si une relation à soi et à l’autre plus harmonieuse est bénéfique pour l’individu, elle l’est également pour les organisations et pour la société en général.
Quelle est notre approche de la responsabilité sociale ?
Utiliser Process Communication Model avec nos clients, nos équipes, nos distributeurs et nos fournisseurs et rendre accessible PCM aux personnes en dehors de l’entreprise, en proposant des tarifs spéciaux pour :
Cyril Collignon
Président Kahler Communications
Véritable gage de qualité et de confiance, Kahler Communication France continue de s’impliquer dans l’amélioration continue des formations certifiantes et non certifiantes proposées à ses clients.
L’obtention de la certification Qualiopi en Juin 2021 démontre l’investissement de nos équipes à délivrer des actions de formation de qualité, et répond aux exigences du Référentiel National Qualité édité par le Ministère du Travail.