logo kcf

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? - KCF
tache 1

Le message du président

 

La communication est la clé d’une relation saine avec nos amis, notre famille, nos collègues, nos équipes, nos managers. Sommes-nous toujours un bon communicant ? Quand savons-nous que notre message est bien reçu ?  La façon dont nous communiquons est aussi importante, voire plus importante que le contenu. Et pourtant, nous avons une tendance naturelle à nous concentrer sur le fond plus que sur la forme.

 

Process Communication Model est un outil puissant pour se connecter à l’autre, en validant que notre message est bien passé. C’est aussi un formidable modèle pour continuer à se développer, en prenant conscience de nos comportements sous stress et de nos besoins pour aller mieux. L’appliquer, c’est gagner en qualité de vie personnelle et professionnelle. Nous sommes convaincus que cette qualité de vie crée aussi de la performance pour les entreprises. Les témoignages en ce sens sont nombreux.

 

Merci aux 4000 formateurs et coachs certifiés PCM, épaulés par 31 distributeurs, de contribuer à sa diffusion dans le monde entier. Grâce à eux, nous sommes présents dans 54 pays, en 24 langues. Merci aux 1,4 million de personnes qui l’ont déjà utilisé.

 

Notre mission est d’aider chaque personne qui le souhaite à utiliser PCM. Nous avons la conviction que la qualité de vie est essentielle pour une vie réussie.

 

Cyril Collignon

Président de Kahler Communications

tache 1

Notre mission

Notre Mission est de contribuer à améliorer la qualité de vie au quotidien en diffusant PCM à travers le monde.
Chaque personne est unique, avec ses points forts, sa perception du monde et des besoins psychologiques qui en découlent.

 

Comment faire pour mieux se comprendre, vivre et travailler en harmonie ?

 

  • Soyez conscient de votre personnalité.
  • Reconnaissez et décryptez les comportements.
  • Adaptez votre style de communication.
  • Renforcez vos relations et motivez vos équipes.
tache 1

L'équipe

Cyril Collignon

Cyril COLLIGNON in

Président

Kevin Bilhaut

Kevin BILHAUT in

Responsable Formation - Formateur accrédité PCM

Amélie Boulay

Amélie BOULAY in

Responsable qualité

Jérôme Choffay

Jérôme CHOFFAY in

Directeur Relation Client
Consultant - Formateur - Coach accrédité PCM
Référent Handicap

Angélique Cirina

Angélique CIRINA in

Responsable administrative

Soliléa Doussot

Soliléa DOUSSOT in

Assistante Administrative

Mickaël Dufourneaud

Mickaël DUFOURNEAUD in

Directeur Master Trainers PCM

Aurélie Hubert

Aurélie HUBERT in

Assistante de gestion commandes des Formateurs accrédités PCM

Marie Joly

Marie JOLY in

Digital Marketing Specialist

Sixtine Lefebvre

Sixtine LEFEBVRE in

Formatrice accréditée PCM - Neuropsychologue

Noémie Lisneuf

Noémie LISNEUF in

Assistante de gestion commandes des Formateurs accrédités PCM

Margaux Nicolle

Margaux NICOLLE in

Responsable marketing et communication

Alexandre Saglier

Alexandre SAGLIER in

Lead développeur Front-End

Céline Pelletier

Céline PELLETIER in

Assistante administrative

François Pourrier

François POURRIER in

Directeur de la technologie

Noëmie Pinel

Noëmie PINEL in

Assistante administrative

Caroline Roussel

Caroline ROUSSEL in

Assistante Formation

Audrey Saunier

Audrey SAUNIER in

Assistante Formation et de gestion commandes des Coachs accrédités PCM

Delphine Viel

Delphine VIEL in

Master Trainer

L’histoire de KCF

En 1987, Gérard Collignon est psychologue clinicien et organise régulièrement des séminaires avec des psychologues américains renommés. C’est ainsi qu’il rencontre le Dr Taibi Kahler. Ce dernier est  connu dans le milieu de l’Analyse Transactionnelle pour ses travaux sur le Mini Scénario. De sa recherche naîtra Process Communication Model.

 

En 1988, Taibi Kahler propose à Gérard Collignon de développer son modèle en France. Ce dernier a tout de suite accepté, pressentant que le modèle était particulièrement riche et opérationnel pour l’entreprise, le recrutement, le management, le team building et la formation des équipes commerciales, mais aussi la famille et l’éducation !

 

Le premier client prestigieux utilisateur de Process Communication Model fut la Société Européenne de Propulsion, SEP, à Vernon, aujourd’hui filiale du Groupe Safran. Son Directeur était en effet intéressé par la collaboration de Taibi Kahler avec les équipes de la Nasa.

 

Novembre 1987

C7 Formation est fondée par Gérard Collignon et 6 amis associés. Elle deviendra Créa7 Formation puis Kahler Communication France le 30 janvier 1991 lorsque Gérard prendra, seul, les destinées de l’entreprise en mains.

 

Octobre 1990

Gérard Collignon signe un premier contrat avec Taibi Kahler pour être distributeur exclusif du modèle en France. Un contrat qui prévoit :

  • l’organisation de formations de formateurs, animées par Taibi Kahler lui-même ou un de ses proches collaborateurs,
  • la fourniture du matériel pédagogique pour chaque stagiaire : inventaires de personnalité et manuels de formation.

 

Février 1994

« Comment leur dire… » de Gérard Collignon est publié, plus de 100 000 exemplaires sont vendus à ce jour en France.

 

Janvier 1995

Taibi Kahler propose à KCF d’acheter à titre définitif les droits de distribution exclusive pour la France de Process Communication Model.

 

Avril 1996

Gérard Collignon et son collègue bruxellois Michel Chalude créent Kahler Communication Europe (KCE) en achetant les droits du modèle pour le territoire européen. KCE sera revendue en 2000 à Bruno Dussolier.

 

Mars 2000

Embauche du premier consultant.

 

Avril 2001

Création du parcours ‘Process Communication Model Coaching’.

 

Mai 2002

Achat par KCF du Moulin du Béchet à Croisy sur Eure pour en faire son centre de formation.

 

Août 2006

Publication du livre « Coacher avec la Process Com » par Gérard Collignon et Pascal Legrand. 20 000 exemplaires en 4 langues sont vendus à ce jour.

 

Janvier 2007

Cyril Collignon rejoint l’équipe de Consultants de KCF.

 

Septembre 2009

KCF rachète Kahler Communication Europe.

 

Novembre 2010

KCF achète les droits du PCM pour l’Afrique et crée Kahler Communication Africa.

 

Août 2012

Cyril Collignon est nommé Président de KCE.

 

Février 2014

KCF rachète l’entreprise de Taibi Kahler: Kahler Communications Inc. (KCI) et ouvre son capital à des proches de la famille Collignon. La famille Collignon reste le principal actionnaire.  Cyril Collignon est nommé Directeur Général de KCF.

 

Septembre 2016

Cyril Collignon est nommé Président de KCI.

 

Mars 2019

Cyril Collignon est nommé Président de KCF et de KCA. Gérard Collignon prend une semi-retraite bien méritée depuis la Guadeloupe. Il intervient toujours au sein de KCF lors de certaines animations PCM et pour des projets spécifiques.

 

tache 1

RSE

Une responsabilité globale

 

Avec PCM, nous sommes convaincus de contribuer à renforcer le bien-être social.   Nous en faisons notre première responsabilité.  Car si une relation à soi et à l’autre plus harmonieuse est bénéfique pour l’individu, elle l’est également pour les organisations et pour la société en général.

 

Une responsabilité interne

 

Quelle est  notre approche de la responsabilité sociale ?

  • Donner de l’autonomie à nos collaborateurs et à nos partenaires pour qu’ils puissent s’épanouir, développer leurs talents et s’impliquer dans des projets sociaux.
  • Soutenir des Associations sans buts lucratifs pour relever les défis sociaux à l’échelle mondiale.
  • Utiliser en interne Process Communication Model pour aborder les risques environnementaux et les enjeux sociaux.
  • Réduire notre impact environnemental et favoriser le matériel numérique autant que possible.

 

 

Notre responsabilité par rapport à PCM

 

Utiliser Process Communication Model avec nos clients, nos équipes, nos distributeurs et nos fournisseurs et rendre accessible PCM aux personnes en dehors de l’entreprise, en proposant des tarifs spéciaux pour :

  • Les particuliers, via leurs coachs PCM ou psychologues PCM.
  • Les personnes en recherche d’emplois en France et en Suisse.
  • Les projets d’éducation avec des tarifs adaptés pour les étudiants et pour nos distributeurs qui développent PCM Education. Nous soutenons particulièrement Muse School en Californie qui a fait de PCM un de ses piliers.
  • Soutenir des ONG :
      • Par le biais de notre distributrice en Russie Victoria Mikhailova  « SunCity » qui s’occupe des problèmes d’orphelins sociaux et qui emploie une formatrice certifiée Svetlana Miller.
      • Nous soutenons également l’Ecole de Philanthropie de Moscou  et Fondation Friends  qui l’a créée.
      • Nous soutenons par le biais de notre distributeur aux Pays Bas la fondation uMthombo Street Children en Afrique du Sud.
      • Nous soutenons l’association Les Enfants de la Terre, représentée par leur présidente Nathalie Noah, et leur directrice, Alizée Roche. L’association aide les enfants et les familles en grande difficulté sociale et économique. Grâce à leurs actions et dons, chaque année des enfants peuvent partir en vacances à la campagne ou à la mer. Enfants de la Terre travaille également avec des hôpitaux pédiatriques afin d’offrir à l’enfant un soutien réel tout au long de sa maladie ou de son hospitalisation. Nous avons pu les rencontrer et nous sommes honorés de les soutenir dans leur engagement. Bravo à eux pour leur dévouement quotidien !

 

 

 

Cyril Collignon

Président Kahler Communications

tache 1

Nos Certifications

Nos Certifications ISO 9001 & Qualiopi

 

 

Véritable gage de qualité et de confiance, Kahler Communication France continue de s’impliquer dans l’amélioration continue des formations certifiantes et non certifiantes proposées à ses clients.

 

L’obtention de la certification Qualiopi en Juin 2021 démontre l’investissement de nos équipes à délivrer des actions de formation de qualité, et répond aux exigences du Référentiel National Qualité édité par le Ministère du Travail.

tache 1

Nos clients

tache 1