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Livres Process Communication Model et Triangle Dramatique

Comment leur dire...

Le livre de Gérard Collignon est l’ouvrage français de référence sur Process Communication Model. Il présente l’ensemble du modèle sous une forme à la fois ludique et très structurée devenant ainsi le parfait outil pour poursuivre sa formation à la suite d’une formation Process Communication Model.

 

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The Art of Adaptative Communication

La rentrée littéraire 2017 nous offre deux plublications sur Process Communication Model… dans la langue de Shakespeare.

Le Best-Seller de Gérard Collignon Comment leur dire… est désormais disponible en anglais sous le titre The Art of Adaptive Communication.

En vente uniquement sur Internet

 

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Découvrir la Process Communication

Cet ouvrage donne une juste et complète connaissance de la PCM (Process Communication Model) : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base, ses indications et contre-indications, ses «bonnes adresses»… Il est l’outil indispensable de tout débutant ou non initié souhaitant découvrir cette approche de communication et de développement personnel très populaire, notamment en entreprise.

 

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Discover the Process Communication Model

Cet ouvrage en Anglais donne une juste et complète connaissance de la PCM (Process Communication Model) : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base, ses indications et contre-indications, ses «bonnes adresses»… Il est l’outil indispensable de tout débutant ou non initié souhaitant découvrir cette approche de communication et de développement personnel très populaire, notamment en entreprise.

 

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S'entraîner à la Process Communication au quotidien

Nouvelle édition actualisée et augmentée de l’ouvrage qui propose au lecteur une série d’exercices lui permettant de maîtriser PCM en trente jours grâce à une progression très pédagogique. Ce livre est approuvé et préfacé par Gérard Collignon et Taibi Kahler.

 

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Le Triangle Dramatique de Karpman

Dans ce livre événément, Stephen Karpman explique les multiples manifestations de son Triangle Dramatique, ou triangle Persécuteur-Victime-Sauveur, outil clé d’analyse des conflits et des relations manipulatoires et dysfonctionnelles, mondialement connu et passé dans le langage courant. Dans une première étape, il décrit avec clarté la grande  variété des scénarios toxiques qui non seulement font notre malheur mais minent également notre santé (insomnie, addictions, alcool, etc.), car savoir identifier le Triangle qui nous piège et comprendre ses mécanismes sous-jacents est indispensable pour s’en libérer.
Puis, il nous fait découvrir comment passer du Triangle Dramatique négatif au triangle positif, le Triangle de la Compassion, grâce auquel il est possible de sortir  des impasses et des scénarios relationnels toxiques et de se diriger vers le bien-être relationnel.

 

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Déjouer les pièges de la manipulation et de la mauvaise foi

Les manipulateurs sont habiles. Pour ne plus se faire piéger par eux, il faut savoir 1/décoder leurs ruses et 2/trouver la parade appropriée. C’est ce que vous offre ce livre : les clés pour comprendre ce qui se passe et la méthode pour réagir, une méthode de « self-défense » développée par l’expérience et le savoir-faire de ses auteurs, experts de la communication et des relations. Il vous montre comment décortiquer les mécanismes des petites et grandes manipulations de la vie de tous les jours, quels que soient votre interlocuteur et son statut, conjoint, chef, ami etc., et comment les contrer à coup sûr.

Enrichi de nombreuses exemples et dialogues, de portraits-type de manipulateurs et des fondements de la communication positive – celle que vous recherchée– et négative – celle que vous fuyez–,ce livre vous permettra de vous protéger des jeux malsains de la manipulation et de la mauvaise foi et de rester dans la sphère des relations saines, heureuses et constructives.

 

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Communiquer, Motiver, Manager en personne

Sous la forme d’une enquête, l’ouvrage  initie aux bases de  la Process Communication Management qui se fonde sur 6 types de personnalité : le Rêveur ; le Persévérant ; le Travaillomane ; le Promoteur ; le Rebelle ; l’Empathique. Permettant de trouver la bonne façon d’agir et de communiquer selon la personnalité de son interlocuteur, cette démarche est à l’origine née de la nécessité pour la NASA de former des équipages complémentaires et efficaces.  Le seul livre de découverte de la Process Communication écrit par son inventeur. Préface de Gérard Collignon.

 

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Coacher avec la Process Communication

La qualité de la relation et de la communication du Coach avec son Coaché est un des facteur-clé du succès d’une action de Coaching. Le livre présente le modèle de coaching de Process Communication Model, démarche reconnue pour son efficacité relationnelle. Après une présentation de Process Communication Model et de ses différents concepts, le lecteur trouvera une illustration simple et opérationnelle d’utilisation du modèle pour faciliter les différentes étapes d’un coaching réussi. A l’issue de la lecture de l’ouvrage, les lecteurs auront l’occasion à partir d’études de cas de tester leur compréhension et l’utilisation des différents concepts.

 

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Understand to Be Understood

Ce livre en Anglais sur le coaching utilisant la PCM est débordant de la complexité et en même temps de la banalité des personnes dans les relations. Ce modèle peut vous aider à développer des compétences dans quatre domaines :

  • la connaissance de soi et la conscience de soi
  • l’autogestion
  • la connaissance et la sensibilisation des autres
  • la gestion des relations

 

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The process therapy model

Il s’agit d’un livre en Anglais sur l’anatomie de la personnalité que les thérapeutes et les non-thérapeutes trouveront d’une aide précieuse pour une communication efficace et un changement positif. Parce qu’il est ancré dans le processus, les cliniciens peuvent utiliser le modèle de thérapie par le processus du Dr Kahler en conjonction avec l’approche thérapeutique ou de counseling. Le modèle fournit un moyen d’évaluer rapidement et précisément la structure de la personnalité par le biais du langage et des indices comportementaux. Les six types de personnalité du Dr Kahler et le rôle que chacun joue dans la structure de la personnalité sont décrits en détail.

 

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Bien mener sa vie professionnelle au féminin avec la Process Communication

Plus qu’un simple livre, voilà le compagnon idéal des femmes qui souhaitent s’épanouir dans leur travail et améliorer dès maintenant leur vie professionnelle. Pourquoi les femmes ? Parce que, même si les choses changent, leur épanouissement vaut bien un petit coup d’accélérateur ! Telle est l’ambition de ce guide personnalisé dans lequel chaque femme trouvera la réponse qu’elle cherche selon sa personnalité.
Avec l’aide de Process Communication Model, toute femme y apprendra à bien se connaître et à s’appuyer sur ses points forts pour répondre à chaque situation professionnelle au
mieux de ses envies, de ses capacités et de ses talents ainsi qu’à déjouer les pièges et surmonter les obstacles qui se dressent sur le chemin de sa carrière et/ou de son équilibre de vie.

 

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Enseigner : une affaire de personnalités

Quel enseignant n’a pas douté de ses capacités de pédagogue en constatant que, malgré ses compétences et sa bonne volonté, certains de ses élèves restaient bloqués, démotivés, ou hostiles ? Il apprend souvent ” sur le tas ” qu’on enseigne davantage avec ce que l’on EST, qu’avec ce que l’on sait. Il tente alors d’adapter son discours et son comportement de manière intuitive pour être compris de tous, sans toujours y parvenir… La méthode Process Communication, mise au point par Taibi Kahler et adaptée aux enseignants par Béatrice Bailly, invite à comprendre le ” langage ” spécifique de chacun ; elle suggère des moyens pour trouver le ton juste et mettre en valeur le potentiel de chaque élève. Elle propose à ceux qui enseignent un miroir ludique et instructif en décrivant de manière vivante et concrète une galerie de portraits parmi lesquels tout un chacun peut se reconnaître : TRAVAILLOMANE, PERSEVERANT, PROMOTEUR, REBELLE ou EMPHATIQUE. Au fil des pages, le lecteur apprend à identifier peu à peu sa façon d’enseigner, sa personnalité, celle des collègues ou élèves qui lui posent problème et comprend ainsi l’origine des malentendus, irritations ou découragements qui peuvent survenir. Loin des recettes miracles ou d’une théorie définitive sur la bonne façon d’enseigner, cette technique pédagogique innovante offre des suggestions concrètes et pratiques, faciles à utiliser en classe pour capter l’attention des élèves et susciter leur motivation.

 

 

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Fastoche l'Education

Ce livre propose une approche pratique pour améliorer la relation que nous avons avec nos enfants (ou avec nos parents) quelques soient les différences de personnalité. Avec certains, nous avons parfois l’impression de parler dans le vide avec nos enfants – ou comme l’indique Jacqueline Leloup, l’auteure de ce livre – d’avoir affaire à un extraterrestre. Les conseils de Jacqueline, vont aussi vous permettre tous simplement de mieux communiquer en famille.

Ce livre est bourré d’informations pratiques et d’exemples vécus. Son objectif est de permettre au parent d’ajuster sa communication à chacun de ses enfants. Imaginez des familles où la paix règne. Quel plaisir lorsque l’harmonie résulte d’une acceptation mutuelle. L’éducation c’est fastoche finalement ! N’attendez plus, osez mettre ce livre en pratique et profitez des résultats.

 

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Here's How to Reach Me

Les enseignants des écoles d’aujourd’hui ont besoin d’un nouveau genre de guide pour la gestion de classe – un guide qui leur enseigne comment comprendre la personnalité de chacun de leurs élèves. Dans ce livre en anglais, ils découvriront ce que des milliers d’enseignants à travers le monde ont déjà appris grâce aux formateurs sur la communication : une fois que les enseignants identifient le type de personnalité d’un élève (empathique, travaillomane, persévérant, rêveur, rebelle ou promoteur), ils connaissent le secret pour enseigner à cet élève et interagir avec lui.

 

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If You Want Them to Listen, Talk Their Language

En tant que leader, membre d’une équipe, maman ou papa, il ne suffit pas que les gens vous entendent, ils doivent aussi vous écouter et vous comprendre. Pour éviter les malentendus et les conflits, et pour que les autres soient toujours motivés et heureux, vous devez être capable d’individualiser votre communication. Ce livre explique les concepts du’Process Communication Model®’ et comment les compétences pour observer et décoder le comportement des autres vous permettront d’établir et de maintenir des relations basées sur une communication constructive.

 

 

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Establishing A Culture of Patient Safety

Le but de ce livre en anglais est de fournir une feuille de route pour aider les professionnels de la santé à établir une culture de la sécurité des patients dans leurs établissements et leurs pratiques, à fournir des soins de santé de haute qualité et à accroître la satisfaction des patients et du personnel en améliorant la communication entre les membres du personnel et entre le personnel médical et les patients. Elle y parvient en décrivant ce que chacun des six types de personnes en détresse fera, en fournissant des stratégies qui permettront aux professionnels de la santé de traiter plus efficacement les membres du personnel et les patients en détresse, et en montrant aux professionnels de la santé comment se sortir de la détresse en répondant chaque jour de façon positive à leurs besoins de motivation.

 

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La Process Com: Découvrez quel est votre profil et nouez de bonnes relations avec votre entourage

Basée sur les concepts de l’Analyse Transactionnelle, Process Communication Model propose une typologie de personnalités et une méthode pour réduire les difficultés de communication. Ce livre retrace l’histoire, les fondements, les mécanismes et les applications de PCM. Il est émaillé d’exemples de la vie quotidienne, tant professionnelle que privée. En somme, ce guide est l’outil indispensable de tout débutant non initié souhaitant découvrir un domaine et une pratique dont il a « vent », mais qu’il ne connaît pas.

 

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Process Com® pour les managers: Manager sans stress et booster ses équipes

Process Com a été créé pour la Nasa dans les années 1970 dans le but d’améliorer la collaboration entre les astronautes de profils différents. Appliqué à l’entreprise, ce modèle permet d’identifier des comportements provoqués par le stress et de manager des personnalités variées dans des contextes professionnels tendus. Parsemé de cas concrets, ce guide montre comment utiliser Process Com de façon simple. Le lecteur, entraîné par de nombreux exercices, saura repérer le profil de son interlocuteur, gérer les états de stress, en stopper les effets nocifs, et rétablir une coopération en un instant.

 

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Communiquer sans stress avec la Process Com : En 50 fiches pratiques

Facile à lire et attrayant, cet ouvrage présente la Process Com selon une nouvelle approche, visuelle et en couleurs, sous forme de fiches synthétiques. Illustré par de nombreux schémas explicatifs, ce livre très concret permet d’apprendre à mieux se connaître, à mieux communiquer et à gérer les situations de stress.

 

 

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Communiquer en situation de crise : Gérer l'urgence et l'émotion avec la Process Com

Les crises représentent généralement des événements majeurs et violents qui peuvent impacter la réputation de l’entreprise, de l’organisation, de ses équipes et de ses produits. Et en de telles circonstances, vous serez dans l’obligation de gérer l’urgence, l’émotion et l’incertitude. Face à un événement dramatique, les perceptions et les réactions ne seront pas les mêmes. Certains seront prostrés, là où d’autres passeront à l’action, ou seront agressifs et vindicatifs. Certains chercheront à pointer du doigt les éléments négatifs, là où d’autres se raccrocheront à la moindre parole positive. À l’aide de la méthode Process Communication, les auteurs vous expliquent comment faire face aux réactions émotionnelles et gérer au mieux celles de votre entourage professionnel, des salariés mais aussi de tous les publics concernés ou impactés. Forts de leur expérience en communication interpersonnelle et à l’appui d’exemples réels, les auteurs présentent une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.

 

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Développez votre leadership relationnel - Un leadership fréquence 5 basé sur la Process Communication

Le leadership repose avant tout sur une intelligence relationnelle. Ce savoir-faire est encore plus essentiel dans une société en mouvement constant demandant une forte réactivité des équipes et avec les jeunes générations auprès de qui l’autorité “classique” est obsolète. L’auteur explicite les conditions de déploiement de ce leadership relationnel grâce aux apports de la Process Communication et montre comment il parachève et permet l’exercice positif des 4 autres forces ou zones de compétence (constituant la boussole intérieure F5 du leader) : rationnalité, stratégie, technicité, émotion.

 

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La Process Communication au service de la relation soignant-soigné

Outil de communication privilégié, la Process Communication favorise un dialogue optimal entre le soignant et le soigné. Elle permet de gommer les conflits parasites et d’instaurer un climat de confiance propice à l’accompagnement de la personne soignée dans son projet de vie, tout en permettant à chacun une saine gestion de son stress.
Cet ouvrage donne les clés de cet outil simple à utiliser, développé par le psychologue américain Taibi Kahler, et démontre, exemples à l’appui, l’atout qu’il présente pour des relations harmonieuses et fructueuses entre soignants, soignés, accompagnants et aidants.

 

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Comprendre et pratiquer la Process Communication (PCM)

Nouvelle présentation d’un des premiers ouvrages à expliquer de façon détaillée la variété des combinaison des six types de personnalité de la Process Communication (PCM) et leurs interactions. Il permet au lecteur de passer de la théorie (les types purs) à la réalité (la complexité et la richesse de nos personnalités). Cette analyse approfondie de la démarche PCM constitue un outil efficace de connaissance de soi, de communication et de coaching.

 

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La Process Com®

La process com est un modèle qui, en analysant les processus de communication entre les individus, identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts. Il permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l’échange. Une meilleure gestion du stress, des relations plus harmonieuses, une pleine expression de son potentiel personnel sont quelques uns des bénéfices attendus de la méthode. Ce livre présente le modèle : sa genèse, les concepts sur lesquels il repose, se indications, ses outils, les conditions de leur utilisation, etc. Il développe plus spécifiquement la process thérapie, application de la process communication à la relation d’aide. Public : personnes cherchant à améliorer la qualité de leurs échanges + coachs et psychothérapeutes.

 

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Former sans stress ! Avec les outils de la Process Communication

Parent, enseignant ou formateur, qui n’a jamais été confronté à un sentiment d’impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant ? Certaines situations provoquent des comportements de stress qui correspondent à chaque personnalité, que l’on soit enfant ou adulte. Il en résulte des blocages psychologiques, en particulier au niveau de l’apprentissage. Ce livre propose des clés concrètes, issues de la Process Communication, qui permettront à chacun de rester positif et d’axer sa pédagogie en fonction de chaque typologie de personne et de chaque tranche d’âge. Modèle de tolérance, la Process Com permet à chacun d’identifier son propre type de personnalité et de communiquer plus positivement avec des personnalités différentes. Destiné à tout pédagogue qui cherche à mieux comprendre le fonctionnement de ceux qu’il forme, notamment en situation de stress, cet ouvrage offre les outils pratiques qui permettront de dépasser ce stress, et donc de mieux transmettre !

 

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Les 7 clés du succès : tout pour réussir

À contre-courant des recettes toutes faites ou des trucs et astuces, le livre propose une réflexion ouverte sur les grands piliers universels de la réussite. Pour chacune des 7 clés, un ensemble de conseils et d exercices pratiques sont suggérés pour mettre en place sa propre dynamique personnelle de succès.

 

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Market yourself ou l'art du faire savoir

Être un super professionnel n’est pas suffisant pour évoluer dans sa carrière, il est primordial de se faire connaître et de faire reconnaître ses compétences. Comment se créer un réseau, comment utiliser les outils numériques actuels, comment se vendre au sein de sa propore entreprise, comment être toujours en alerte professionnelle ? Tout pour évoluer dans son travail et s’y épanouir.

 

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Les 5 règles d'or pour bien communiquer

La communication est soit efficace, soit toxique. Voici un livre qui vous donne le mode d emploi en 5 clés pour : savoir décoder, clarifier, écouter ce que dit l autre, échanger… mais aussi éviter les pièges de la manipulation, connaître les parades contre les non-dits et sous-entendus à risques, déjouer les pièges de la manipulation et de la mauvaise foi.

 

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