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Nos solutions pour votre organisation

PCM Cohésion d’équipe

Une formation intra-entreprise de cohésion d’équipe Process Communication Model permet de découvrir toute l’importance et l’efficacité des processus de communication -le «comment dire»- dans le fonctionnement d’une équipe autonome : les processus menant aux incompréhensions, malentendus et mésententes internes sont expliqués.

 

Le modèle permet :

  • à chacun de prendre la distance nécessaire par rapport à lui-même,
  • et à l’équipe de trouver un langage commun, ce qui développe bien souvent une connivence constructive.

Résultat, l’humour et la tolérance deviennent possibles et servent de clés de résolution des conflits.

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PCM Sales

Process Communication Model Sales’ est un concept puissant au service de tous les professionnels de la vente B to B et B to C. Il permet de comprendre le fonctionnement de l’être humain : personnalité, points forts, points de vigilances et travers de différents profils.

 

L’objectif de la formation ‘Process Communication Model Sales’ : donner aux commerciaux une approche comportementale complémentaire aux méthodes de vente traditionnelles orientées produit ou service. Il ne s’agit pas de transformer les vendeurs en comportementalistes mais bien de leur faire découvrir les avantages de vendre autrement en développant leur palette de styles de vente. Les aspects Process Communication Model qui seront présentés sont toujours liés au métier de la vente.

 

Résultat : le vendeur va personnaliser son approche et fidéliser ainsi au mieux ses clients.

 

Plus d’infos sur nos formules ‘Process Communication Model Sales’?

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PCM Simulateur

Le Simulateur Process Communication Model est un outil des plus innovants pour mener la montée en compétences. C’est par l’entraînement que les bonnes pratiques deviennent des réflexes mis en application en situation réelle.

 

Il y a 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur. Les décisions de l’utilisateur impactent réellement le résultat de la simulation. Et les réactions du personnage sont basées sur celles de la vraie vie. La simulation prend en compte les mots et l’attitude de l’utilisateur.

 

2 types de feedback sont donnés en fin de simulation, dans un but de progression :

 

  1. Le feedback du personnage, basé sur son ressenti.
  2. Le feedback de l’interface du simulateur présentant les points forts et les points d’amélioration détectés.

 

Qu’en pensent les utilisateurs ?

  • Ils déclarent que le simulateur les aide réellement à progresser.
  • Plus de 75% des utilisateurs souhaitent s’entraîner de manière régulière avec le simulateur.
  • Plus de 90% des utilisateurs recommanderaient le simulateur à leurs collègues.

 

Leurs motivations à répéter les simulations ?

  • La volonté d’améliorer leur niveau et d’atteindre le score parfait.
  • L’aspect ludique du simulateur.
  • Le fait de recevoir une forme de feedback que l’on ne peut jamais obtenir en situation réelle.
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PCM SoftSkills Assessment

Notre outil PCM SoftSkills Assessment  est un partenaire puissant qui vous permet d’identifier rapidement le potentiel des futurs collaborateurs, et de décrypter les signaux faibles permettant d’éviter le risque d’erreur de votre casting.

 

Cet outil développant des niveaux subtils d’analyses PCM offre en outre toute une série d’aides à la génération de vos rapports d’entretien : génération dynamique en temps réel, rapports PCM SoftSkills, App spécifique …

 

 

Notre outil PCM SoftSkills Assessment offre une multitude d’avantages. Exemple ?

Pour les DRH, c’est une solution « clé en mains », qui permet de gagner du temps et donc de l’argent. Ses atouts ?

  • Elle propose un guide d’entretien nouvelle génération pour recruter de manière autonome tous les nouveaux collaborateurs.
  • Elle révèle objectivement la capacité d’un candidat à intégrer avec succès leur équipe et y développer des compétences utiles.
  • Elle génère automatiquement en moins de 10 minutes un compte-rendu écrit de leurs entretiens.
  • Elle pilote un suivi régulier des indicateurs identifiés comme déterminants pour le succès de chacun de leurs recrutements.
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