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Nos solutions pour votre organisation

PCM Cohésion d’équipe

Une formation intra-entreprise de cohésion d’équipe Process Communication Model permet de découvrir toute l’importance et l’efficacité des processus de communication -le «comment dire»- dans le fonctionnement d’une équipe autonome : les processus menant aux incompréhensions, malentendus et mésententes internes sont expliqués.

 

Le modèle permet :

  • à chacun de prendre la distance nécessaire par rapport à lui-même,
  • et à l’équipe de trouver un langage commun, ce qui développe bien souvent une connivence constructive.

Résultat, l’humour et la tolérance deviennent possibles et servent de clés de résolution des conflits.

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PCM Vente

‘Process Communication Model Vente’ est un concept puissant au service de tous les professionnels de la vente B to B et B to C. Il permet de comprendre le fonctionnement de l’être humain : personnalité, points forts, points de vigilances et travers de différents profils.

 

L’objectif de la formation ‘Process Communication Model Vente’ : donner aux commerciaux une approche comportementale complémentaire aux méthodes de vente traditionnelles orientées produit ou service. Il ne s’agit pas de transformer les vendeurs en comportementalistes mais bien de leur faire découvrir les avantages de vendre autrement en développant leur palette de styles de vente. Les aspects Process Communication Model qui seront présentés sont toujours liés au métier de la vente.

 

Résultat : le vendeur va personnaliser son approche et fidéliser ainsi au mieux ses clients.

 

Contactez-nous pour plus d’infos sur nos formules ‘Process Communication Model Vente’?

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PCM Simulateur

Le Simulateur Process Communication Model est un outil des plus innovants pour mener la montée en compétences. C’est par l’entraînement que les bonnes pratiques deviennent des réflexes mis en application en situation réelle.

 

Il y a 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur. Les décisions de l’utilisateur impactent réellement le résultat de la simulation. Et les réactions du personnage sont basées sur celles de la vraie vie. La simulation prend en compte les mots et l’attitude de l’utilisateur.

 

2 types de feedback sont donnés en fin de simulation, dans un but de progression :

 

  1. Le feedback du personnage, basé sur son ressenti.
  2. Le feedback de l’interface du simulateur présentant les points forts et les points d’amélioration détectés.

 

Qu’en pensent les utilisateurs ?

  • Ils déclarent que le simulateur les aide réellement à progresser.
  • Plus de 75% des utilisateurs souhaitent s’entraîner de manière régulière avec le simulateur.
  • Plus de 90% des utilisateurs recommanderaient le simulateur à leurs collègues.

 

Leurs motivations à répéter les simulations ?

  • La volonté d’améliorer leur niveau et d’atteindre le score parfait.
  • L’aspect ludique du simulateur.
  • Le fait de recevoir une forme de feedback que l’on ne peut jamais obtenir en situation réelle.
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PCM Virtual Learning

 

Un nouvel outil immersif pour renforcer les compétences des apprenants.

 

Nous vous proposons une offre innovante et digitalisée pour transmettre PCM et proposons une nouvelle approche au modèle avec un outil qui diversifie la pédagogie d’animation de formation.

Certaines personnes ont besoin de plus de pratique pour mieux comprendre PCM, c’est maintenant possible avec PCM Virtual Learning.

 

PCM Virtual Learning est le premier serious game Process Communication Model 100 % immersif.

 

L’objectif principal est de vous focaliser sur l’essentiel pour un temps de mise en pratique bien plus élevé. Ce serious game vous permet de vous approprier, et d’ancrer les concepts clés de PCM avant votre formation ou votre coaching, avec la visite des 6 étages et les sous-sols du stress, à votre rythme.

 

Le parcours intuitif vous permettra de vous familiariser avec les notions clés et le vocabulaire du modèle.

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PCM SoftSkills

Notre outil PCM SoftSkills est un partenaire puissant qui vous permet d’identifier rapidement :

  • Le potentiel des collaborateurs dans le cadre d’évolution interne ou de recrutement.
  • Les signaux faibles permettant d’éviter le risque d’erreur de casting.

 

Notre outil PCM SoftSkills développant des niveaux subtils d’analyses PCM, offre aux professionnels de la fonction RH ou cabinet de recrutement, une multitude d’avantages. C’est une solution « clé en mains », qui permet de gagner du temps et de fiabiliser ses choix lors d’évolution interne ou de recrutement.

 

Voici ses atouts :

  • Proposer un guide d’entretien nouvelle génération, adapter aux Profils PCM des candidats.
  • Recruter de manière autonome tous les nouveaux collaborateurs.
  • Révéler objectivement la capacité d’un candidat à intégrer avec succès son équipe et à répondre aux exigences du savoir être de sa fonction.
  • Générer automatiquement en moins de 10 minutes un compte-rendu écrit des entretiens.

 

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