logo kcf

Handicap et accessibilité

Handicap et accessibilité

 

Vous souhaitez suivre une de nos formations et vous êtes en situation d’handicap, soyez les bienvenus.

 

Organisme de formation inscrit dans une démarche qualité, Kahler Communication France s’attache à offrir des formations de qualité à tout public, et met tout en œuvre pour rendre accessibles informations et lieux de formation aux personnes en situation de handicap.

 

Nous vous recommandons de signaler dès votre inscription, la nature de votre handicap ainsi que vos besoins spécifiques, afin de mettre en place votre accompagnement personnalisé au bon déroulé de votre formation.

 

Toutes nos formations en présentiel se déroulent à l’Hôtel de Sancy au 6 rue Catherine de la Rochefoucauld (Paris 9ème). Ce centre d’accueil est équipé d’un élévateur PMR (Personne à Mobilité Réduite) situé au rez-de-chaussée pour faciliter l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Le déjeuner est servi au restaurant d’entreprise, situé au 52 rue de la Victoire, à 3 minutes du centre d’accueil. Le formateur peut se charger de vous y accompagner.

 

CONSULTER LES PROCEDURES D’ACCES POUR LES PERSONNES A MOBILITE REDUITES

 

 

Selon votre besoin, des aménagements particuliers et du matériel adapté peuvent être mis en place. Le formateur est informé en amont de la formation des moyens techniques et pédagogiques qui seront mis en œuvre. Il vous accueillera et vous accompagnera tout au long de formation et des points réguliers seront faits.

En cas de besoin, le formateur est informé de contacter notre référent handicap.

 

Jérôme Choffay, notre référent handicap,  reste disponible et à votre écoute à refhandicap@kcf.fr afin de mettre en place un dispositif d’accueil adapté à vos besoins.

Il a pour mission :

  • de permettre un accueil de qualité pour chaque personne handicapée en amont de l’accès à la formation
  • de veiller à l’adaptation du parcours de formation à la situation de handicap
  • d’assurer la coordination avec les partenaires et les acteurs externes
  • d’être la personne ressource sur la thématique handicap au sein de KCF
tache 1