logo kcf

Le coaching avec Process Communication Model

Les métiers du coaching représentent une part importante de notre activité chez Kahler Communication France. Notre particularité réside dans le fait que, non seulement nous exerçons le métier de coach mais nous proposons aussi aux coachs de métier de suivre nos cursus certifiants PCM afin d’acquérir une solide expertise sur les outils de coaching que nous proposons. Nous offrons aussi des formules de supervision.

 

Pour nous les métiers du coaching englobent le coaching individuel, le coaching d’équipe et le coaching d’organisation. Chacune de ces spécificités recquiert des savoirs-faire et des savoirs-être adaptés auxquels nous apportons des réponses précises. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le coaching, PCM est d’une puissance et d’une efficacité maintes fois démontrées.

Plus de 700 coachs certifiés PCM en France

En adaptant sa stratégie d’intervention et sa communication au coaché, le coach gagne en efficacité. PCM permet d’analyser les difficultés rencontrées et d’y remédier.

Contactez-nous
tache 1

Coaching individuel

Lors d’un coaching individuel un coach doit se focaliser sur ce type de demande et accompagner son client vers plus d’aisance et d’autonomie quel que soit l’objet de sa demande. Se sentir plus en confiance dans sa communication orale comme dans sa communication au sens le plus large du terme, reste une thématique très répandue en coaching. Pour cette raison, nous sommes convaincus que le coach équipés d’outils aura une approche plus fine et plus ciblée avec ses clients. Process Communication Model et Karpman Process Model sont des méthodes épprouvées sur lesquelles le coach certifié peut s’appuyer pour accompagner ses clients.

Formation certifiante Process Communication Coaching Individuel
tache 1

Coaching d’équipes

Pour le coaching d’équipe, nous formons les coachs de métier à l’utilisation des mêmes outils que pour le coaching individuel, à la différence près que le maniement de ces outils en présence d’un groupe de personnes demandent un champ d’expertise différent de celui qui est utilisé en coaching individuel. Même si les demandent se ressemblent entre les coaching individuel et le coaching d’équipe, l’approche d’équipe avec Process Communication Model ou le Triangle de Karpman exige une connaissance approfondie de ces outils.

Formation certifiante Process Communication Coaching d’équipe
tache 1